750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La marmite de perlimpinpin
Archives
5 août 2008

Sablés à la confiture et aux amandes

Les sablés quels qu'ils soient c'est un de mes pêchés mignons (je n'ai en fait pas assez de doigts pour les compter), mais si en plus on ajoute un brin de confiture de framboises, ou de mirabelles, alors c'est un délice pour lequel je me damnerais bien.

Au détour d'une boulangerie de ma ville, je tombe sur un sablé qui laisse apercevoir le long de ses bords dorés de la confiture à la framboise.

IMG_2331

Sans plus attendre, et même si j'ai toujours un peu peur d'être déçue du résultat, j'ouvre un pot de confiture à Mamie et sors mes ingrédients chéris.

Voici la recette :

230 g de farine

100 g de beurre

50 g de sucre en poudre

50 g de cassonade

1/2 cuillère à café de levure chimique

1 petit oeuf

quelques gouttes de marsala aux amandes

quelques amandes effilées pour la décoration

confiture à la framboise (mirabelle ou autres)

Mélanger les sucres et le beurre mou, jusqu'à obtenir une crème. Ajouter l'oeuf, puis la levure, et le marsala aux amandes, et enfin la farine. Remuer jusqu'à obtenir une pâte mollette.

Laisser reposer une heure au réfrigérateur.

Préchauffer le four à 180°.

Etaler la moitié de la pâte sur un plan fariné, et sur une hauteur de 2-3mm. Découper un rectangle et le déposer sur une plaque de cuisine recouverte de papier cuisson. Couvrir de confiture. Puis former à nouveau un rectangle pour le dessus du sablé. Déposer le délicatement sur la couche de confiture et tapoter les bords du biscuit afin de souder les deux épaisseurs. Parsemer d'amandes effilées et enfourner 10-15 min.

IMG_2316

A la sortie du four, découper des petits sablés à l'aide d'un emporte-pièces ou d'un coûteau dans le grand biscuit encore chaud.

IMG_2321

Le sablé peut se déguster moelleux ou croquant selon les goûts et les envies du jour.

Pour moi un délice, légèrement trempé, dans un bon lait chaud ou accompagné d'un thé à la bergamote.

Publicité
Commentaires
F
Sympa ton blog et ton post ! Tiens, puisque je suis là j'en profite : à mon tour je me lance sur le web ! Je viens de créer un site sur l'huile d'argan et j'aimerais avoir l'avis de gens comme vous qui êtes présent sur le net et qui parlez de cuisine. Si le site vous plait n'hésitez pas à faire un lien vers lui, ça m'encouragerait. Merci beaucoup. C'est là : http://www.huile-argan-naturelle.com
La marmite de perlimpinpin
Publicité
La marmite de perlimpinpin
Derniers commentaires
Publicité