750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La marmite de perlimpinpin
Archives
6 août 2008

Lilliputiennes tartes Tatin abricot-framboise

Comme je l'ai déjà évoqué, la framboise a le chic pour mettre en émoi ma sensibilité gustative de par son petit côté acidulé. Alors mariée à monsieur l'abricot je craque...

Leur alliance en tartes Tatin individuelles colore joliment ma vie en rose le temps d'un dessert, et je m'empresse donc de donner la recette aux palais amateurs d'acidité fruitesque.



IMG_2348



Recette de la Tatin abricot-framboise
: pour 8 tartes individuelles

Pour la pâte brisée :
100 g de farine
40 gr de beurre
une pincée de sucre
un peu d'eau si besoin

8 petits abricots
une vingtaine de framboises
8 cuillères à café de sucre en poudre
des petits dès de beurre

Préchauffer le four à 180°.

Dans des ramequins légèrement beurré, parsemer le fond de petits dès de beurre (3 par ramequin) et de sucre en poudre (1 cuillère par ramequin). Déposer les oreillons d'abricots, face coupée vers le fond, puis les framboises.


IMG_2335


Préparer la pâte dans un saladier, puis former 8 boules de pâte. Etaler les boules, une à une, sur un plan fariné à l'aide d'un rouleau à pâtisserie, sur une hauteur de 2-3mm.

Recouvrir de pâte les fruits disposés dans les ramequins, et enfourner 20 min jusqu'à ce que la pâte commence à dorer.

Durant la cuisson, les fruits auront laisser échapper de leur jus, et le framboise, malicieuse et amoureuse aura enrobé l'abricot et la pâte d'une jolie couleur rosée. Il ne vous reste plus qu'à renverser avant de l'être à votre tour.


tatin_framboise_abricot

Publicité
Commentaires
L
Hummm c'est tout joli, excellent!
La marmite de perlimpinpin
Publicité
La marmite de perlimpinpin
Derniers commentaires
Publicité