750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La marmite de perlimpinpin
Archives
18 août 2008

Tarte amandine à la confiture de cassis

Spécialité du côté maternelle de ma famille, cette tarte pointe souvent le bout de son nez à l'heure du goûter.

Elle s'allie très bien aux confitures à base de fruits rouges et de fruits des bois.


IMG_2468

 

Voici la recette pour 6-8 personnes :

Pour la pâte sucrée, il vous faut :

200 g de farine
100 g de beurre
50 g de sucre
1 petit oeuf

Pour la garniture :

de la confiture
des amandes effilées
de la crème aux amandes, soit
       120 g d'amandes en poudre
       80 g de beurre fondu
       1 sachet de sucre vanillé
       2 oeufs

Préchauffer le four  à 180°.

Préparer la pâte sucrée en mélangeant tous les ingrédients. Etaler la pâte sur un plan fariné et garnir un moule à tarte beurré. Piquer le fond de la tarte à l'aide d'une fourchette.

Dans le fond de tarte, étaler la confiture de manière bien homogène et sur une bonne épaisseur.

Préparer la crème aux amandes  en mélangeant tous les ingrédients. 

Une fois la crème prête (elle doit être un tantinet liquide), recouvrir délicatement la couche de confiture avec. Parsemer d'amandes effilées, et enfourner 30 min.

Déguster bien refroidie.

IMG_2484





Publicité
Commentaires
P
Voila une association qui me tente beaucoup<br /> j'adore les amandines !
A
Oui, et bien là, je craque complètement ! C'est le genre de tarte que j'adore.. Tu peux être sûre que ta recette sera testée les yeux fermés !<br /> Bizzz
C
ta tarte a l'air tout simplement exquise !! je vais l'essayer ce soir pour feter notre anniversaire avec mon cheri.merci beaucoup<br /> <br /> je vois que tu aimes la cuisine tout comme moi, est ce que mon anonce sur mon blog concernant les moules flexipan tinteresserait?je peux le faire par correspndance et tenvoyer un catalogue<br /> <br /> bisous et bonne journée<br /> celina
La marmite de perlimpinpin
Publicité
La marmite de perlimpinpin
Derniers commentaires
Publicité