750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La marmite de perlimpinpin
Archives
7 octobre 2008

Pudding vraiment fondant au chocolat

        Les puddings font parti de mes souvenirs d'enfant. Ma grand-mère, comme beaucoup de grands-mères, n'aime pas jeter, alors le pain rassi se transformait souvent en pain perdu ou pudding dont ma sœur et moi nous nous régalions à quatre heures ou le matin avec un bon bol de lait.

        A la recherche d'une recette je tombe dans un de mes livres (Spécial chocolat, Maraboutchef) sur une recette qui ne ressemble en rien à ce que je connaissais, mais qui a tout d'alléchante :


IMG_2438

Pudding au chocolat :

  • 150 g de farine à levure incorporée
  • 1/2 c. à c. de bicarbonate de soude
  • 50 g de cacao en poudre
  • 275 g de sucre roux
  • 80 g de beurre fondu
  • 120 g de crème fraîche
  • 1 œuf légèrement battu
  • 500 ml d'eau bouillante.

        Préchauffer le four à 180°.

        Dans un récipient, mélanger farine, bicarbonate de soude, la moitié du cacao et 130 g de sucre. Incorporer le beurre fondu, la crème et l'œuf.

        Verser le tout dans un moule à gratin rond. Saupoudrez le dessus avec le reste de cacao et de sucre, puis verser l'eau bouillante (oui oui je vous assure ! cela m'a semblé étrange au début mais c'est bien ainsi que le pudding prend forme à la cuisson). Enfourner et faire cuire pendant 40 min.

        Laisser refroidir 5 min et servir (avec de la glace vanille ou non).

 

Publicité
Commentaires
L
Ah oui c'est une recette à l'anglaise, mais je n'ai jamais osé, à cause de l'eau. Maintenant je vais peut être essayé !!!
L
Il a l'air divin!
S
Je connais cette recette, on peut la faire au micro-ondes aussi, et je rajoute du café solluble et de la canelle dans l'eau...<br /> Il y a aussi une version au citron...<br /> ;o)<br /> <br /> Votre photo est trés alléchante!
La marmite de perlimpinpin
Publicité
La marmite de perlimpinpin
Derniers commentaires
Publicité