750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La marmite de perlimpinpin
Archives
2 décembre 2008

Abracadabrantesque hamburger sucré (pour Ewann et autres petites crapules)

    Cette après-midi je me sens d'humeur régressive. A moi bonbons, chocolat chaud, jeux de société, et roulades sur le canapé ! C'est le cirque dans la maison et le grand n'importe quoi chez le marmiton. Adieu cucurbitacées, gallinacées et mets compliqués ! A moi l'hurluberlue les idées farfelues !

    Voici donc trouvaille rigolote très enfantine dans sa confection et qui émerveille toujours les galopins lors des goûters d'anniversaire.

IMG_2920

Pour 4 hamburger sucrés, il vous faut :

  • 4 pains au lait ronds
  • 1 kiwi
  • 1/2 banane
  • 4 pommes
  • de la confiture de fruits rouges
  • 120 g de chocolat au lait
  • 8 nounours de guimauve en chocolat
  • 80 g de céréales de riz soufflés chocolatés

    Dans une casserole, sur feu très doux, faites fondre le chocolat au lait avec les oursons de guimauve et un chouia d'eau. Remuez délicatement jusqu'à obtenir un mélange homogène. Ajouter les céréales et touillez, le chocolat doit s'agglutiner aux céréales.

    Sur une feuille de papier cuisson, déposez un petit tas du mélange obtenu afin de former les "steak hachés". Laissez reposer au réfrigérateur 45 min ou pour les pressés 15 min au congélateur, mais toujours bien à plat.

    Découpez des rondelles de kiwi, pour remplacer les cornichons. Dans la longueur de la demi banane, découpez de fines tranches imitant les lamelles de fromage. Puis faites de même avec les pommes afin d'obtenir les "frites".

    Une fois le steak sucré durci, décollez-le délicatement de son papier puis effectuez le montage du hamburger avec vos petits pains au lait ronds. Il ne vous reste plus qu'à accompagner le tout d'une confiture-ketchup et le tour est joué !

Publicité
Commentaires
M
Terribles!!
C
super idée, quelle originalité !
G
Ha je dis OUIIIIIIIIII !!<br /> <br /> Déjà en lisant le titre, me suis dit, super idée mais alors tu as poussé le truc jusqu'à faire des semblants de steack, de concombre, de ketchup et de frites. je suis fan, je note de suite la recette ... à faire lors d"un gouter d'enfants ABSOLUEMENT !!<br /> <br /> Je me demande ou tu es allée chercher des idées pareilles mais bravo à ton imagination ;)
La marmite de perlimpinpin
Publicité
La marmite de perlimpinpin
Derniers commentaires
Publicité